JOIE DE VIVRE
Notre joie ne résulte pas de l’environnement même si nous l’avons habituée à en dépendre. Notre joie est une énergie totalement indépendante qui n’a pas besoin de quoi que ce soit et qui que ce soit d’extérieur pour être présente.
—
C’est uniquement ton état d’esprit qui lui offre la possibilité de circuler et jaillir. Pourtant on t’a habitué à croire que le bonheur c’est d’être propriétaire, de fonder une famille, de voyager tous les ans… C’est seulement des croyances.
—
Plus tu te dissocies de ces conventions en te rapprochant de ce que tu es vraiment. Plus ta joie de vivre se libèrera de l’extérieur pour s’exprimer. Parce que ta véritable nature est d’être JOYEUX(SE) peu importe où tu es et avec qui tu es!
—
Facile à dire, c’est vrai! Mais ne serait-ce pas la véritable liberté? Penses-tu vraiment que tu puisses remplir toutes les conventions suggérées par l’éducation, la société pour te sentir accompli(e)? Et seulement là tu peux être heureux(se)?
—
Autorise-toi à être dans la joie, peu importe si tu n’as pas encore ce que tu veux. L’essentiel n’est pas d’AVOIR mais d’ÊTRE.