Termes et Conditions

INTRODUCTION

Ces « Termes et conditions » représentent un accord entre le  Client « vous », et Marianna Briguet / Ecole de vie, Briguet,
« nous ». Nous fournissons aux Clients des Services tels que définis ci-dessous. Ces « Termes et conditions » expliquent et clarifient nos obligations envers vous et vos obligations envers nous. Ils représentent l’intégralité de l’accord entre vous et nous. En utilisant le Site et les Services de quelque manière que ce soit, vous acceptez de vous conformer à ces termes, à notre Politique de confidentialité et à tous autres avis légaux, conditions ou directives publiés sur le Site.

SERVICES

A – Séances personnelles et de groupes

Nous offrons les services suivants :
– Coaching (Accompagnement par la méthode de Solution Surfer ®) 
– Enseignement (Intuition, libération d’émotions, yoga)
– Regard intuitif (Lecture psychique, contact avec l’âme)
– Consulting (Conseils, transmission d’outils)

Paiement des séances
Le paiement se fait après la séance en liquide à l’exception des séances à distance (par téléphone, whatt’s app ou Zoom) qui sont payables d’avance par virement bancaire , carte bancaire, Twint.

Clause de non-remboursement
Le Client ne pourra exiger la restitution de la somme payée pour la séance s’il estime qu’elle ne répond pas à ses attentes. Le fait de prendre rendez-vous engage la propre responsabilité du client.

Limites de responsabilité
Toutes les informations contenues dans ce site sont offertes à titre informatif et ne constituent en aucun cas des conseils médicaux. Quand il s’agit de choix concernant la santé du client et celle de ceux ses proches, il est de la responsabilité du client de toujours en parler avec le médecin ou un professionnel de la santé qui le suit. Nous ne sommes pas responsables de quelque problème de santé que ce soit qui pourrait survenir pendant ou après une séance. Les séances proposées n’ont pas vocation à remplacer le spécialiste : dès lors que la santé l’exige, le recours au médecin est vivement recommandé. 
Les séances sont déconseillées aux personnes psychiquement affaiblies ou présentant des symptômes dépressifs graves ou schizophréniques.

Politique d’annulation
Les annulations faites moins de 24 heures avant le rendez-vous seront facturées au plein tarif. Si un rendez-vous peut être reporté à une autre heure dans la même semaine, la pénalité est annulée. 
Le client accepte en conséquence :
– de respecter les obligations de paiement
– de respecter la politique d’annulation

Clause de non-garantie
Bien que les thérapies que nous proposons aient fait leurs preuves en soulageant de nombreuses personnes, les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre. Par conséquent, nous ne donnons aucune garantie quant à un résultat attendu. Les témoignages et les exemples utilisés, ne sont pas destinés à représenter ou à garantir que quiconque obtiendra des résultats identiques ou similaires

Les conseils prodigués durant une séance n’engagent pas notre responsabilité. Un conseil ne peut se substituer à la responsabilité et au libre-arbitre du client. Par conséquent, nous ne donnons aucune garantie quant à un résultat attendu.

B – Formations, ateliers et conférences (En ligne par des vidéos comme en présentiel)

Nous offrons des formations, ateliers et conférences sur notre site et sur des plateformes tel que Youtube (chaine « Serecentrer ») et Uniscio, sous l’appellation ci-dessous « cours ». Ceux-ci sont donnés dans les domaines liés à au développement personnel, spiritualité,  coaching, gestions d’émotions, communications.

Inscription et Paiement
L’inscription à un cours n’est validée qu’après le paiement des arrhes ou de la totalité du cours. En cas de désistement, les arrhes ne sont en principe pas remboursées, sauf cas de force majeure (maladie, accident, deuil avec certificat à l’appui).

Politique d’annulation
Le bon fonctionnement d’un cours en présentiel dépend du nombre d’élèves inscris. Les désistements tardifs lèsent les participants engagés et ont des répercussions sur la diversité apportée par la participation de tous – le cas échéant, la location d’une salle. 
Une annulation faite moins de deux semaines avant le début du cours sera facturée 50% du prix du cours.
Une annulation faite moins d’une semaine avant le début du cours sera facturée en totalité, arrhes comprises. 
Les cas de force majeure (maladie, accident, deuil) demeurent réservés. 

Clause de non-remboursement
Aucun des cours suivis ne donne droit à un remboursement. « Se recentrer/ Marianna Briguet » établira toutefois un décompte pour toute formation suivie en entier, du début à la fin. 

Droits de propriété
Les cours sont la propriété exclusive de « Marianna Briguet /Ecole de vie, Briguet », tant par leur contenu que par leurs supports (fascicules, vidéos, mp3, etc.). 

Clause de non-garantie
Les conseils prodigués durant un cours n’engagent pas notre responsabilité. Un conseil ne peut se substituer à la responsabilité et au libre-arbitre du client. Par conséquent, nous ne donnons aucune garantie quant à un résultat attendu

POLITIQUE DES PRIX

Les prix des séances et des cours sont clairement indiqués sur le site. Ils peuvent être modifiés en tout temps, sans préavis. Toutefois, lorsqu’un client s’engage pour une série de séances ou de cours, il continuera à payer ceux-ci au prix sous lequel il a entamé cette série, même si entretemps ceux-ci ont été majorés. 

DROIT APPLICABLE


Les parties conviennent que les présents « Termes et conditions » sont régis par les lois en vigueur en Suisse et qu’en cas de litige, action, poursuite ou procédure découlant du présent Contrat, le for juridique est situé en Suisse.

MODIFICATION

Les termes et conditions exposés ici ne sont pas modifiables. Lorsque des modifications majeures seront apportées à ces présents « Termes et conditions », Marianna Briguet en avisera le Client dans la mesure du possible. Il est toutefois recommandé d’examiner périodiquement la version la plus récente à l’adresse : https://www.mariannabriguet.com/termesetconditions/
Le fac-similé (fax) ou les signatures électroniques sont réputés équivalents aux signatures originales aux fins des présents « Termes et conditions ».

Mise à jour: 5.02.2024